Tant d’efforts sur le web…

… et si peu de visites

  • Est-ce vraiment utile d’avoir un site web ?
  • Quels sont les principales stratégies SEO aujourd’hui ?
  • Quels sont les meilleurs outils de e-commerce, CMS et LMS ?
  • Le Marketing Automation est-il menacé par le RGPD ?

1. le web

Vous aussi, vous vous demandez ce que va devenir le web, où il importe d’exister et comment faire pour investir intelligemment sans repenser chaque trimestre sa stratégie.

➔ Green digital : Oui, investissez dans l’inclusion.

2. la terre

Facebook, Youtube, Instagram, Twitter, WhatsApp , Deezer… ça n’arrête pas (ou pas encore). Les réseaux sociaux semblent ne plus cesser de s’étendre et de se mouvoir à l’intérieur de nos cerveaux, nos modes vies et nos processus.

➔ Gd : Mais les monstres internet ne sont-ils pas devant un gouffre : l’effondrement !

3. le green

Les smartphones vont-ils évoluer vers toujours plus d’applicatifs ou bien le html parviendra-t-il à s’imposer comme force unificatrice ?

➔ Gd : Heureusement, le html reprend le dessus grâce à son côté ouvert, social, écologique et économique.

4. la confiance

WordPress est-il vraiment une bonne solution ? Si on sait bien l’utiliser, la réponse sera oui. Et pas terrible si on l’utilise pas mal comme la plupart du temps.

➔ Gd : En fait, peu importe le logiciel ou l’outil, ce qui importe c’est vraiment l’attention portée à la finalité.

✓ EN RÉSUMÉ 

  • Faites le pari du contenu original et vous serez gagnant.
  • Définissez des objectifs dont vous avez envie.
  • Investissez plus dans l’évolution que dans la refonte systématique.

✹ Green digital ✹

Des questions ?

Je me tiens à votre disposition pour vous répondre »

Dom, Expert en Green digital

Une green référence : DOCAPOSTE du groupe La Poste »